Le groupe

Le groupe en quelques chiffres

Notre cœur de métier est d’accompagner les professionnels du secteur de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants et collectivités). Nous travaillons en collaboration avec nos clients afin de leur proposer des produits et des services de qualité adaptés à chaque besoin. Notre objectif commun est la satisfaction totale de nos clients.

C10Nous sommes adhérents au réseau C10 depuis sa création, leader de la distribution de boissons en France.

Chiffres clés

  • 44 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 140 Collaborateurs
  • 110 Véhicules
  • 70 000 hectolitres de bière
  • 1,2 millions cols de vins
  • 4 Sites

Quelques dates

  1. 1946 Jules Olivier reprend le négoce de vins de ses parents à Haute Goulaine (44) et créé une société distribution de boissons
  2. 1978 Jean-Jacques et Yves Barre créent leur entreprise de distribution de boissons à Maure de Bretagne (35)
  3. 1997 Les distributeurs de boissons indépendants s’unissent et créent la Centrale Européenne de Boissons (CEB). Aujourd’hui devenu le réseau C10, leader de la distribution de boissons en France
  4. 2002 Jules Olivier (viticulteur), Jean-Jacques Barre (distributeur) et Fabrice Chiffoleau (issu de la brasserie) s’associent pour créer Jules Olivier Distribution.
  5. 2007 Création de V2B dans la région parisienne avec Benoit Ruette et Philippe Auchabie
  6. 2008 Reprise de l’entrepôt Elidis Nantes, Pierre Le Lièvre s’associe chez Atlantique Boissons Nantes
  7. 2012 Reprise de deux entrepôts Olivier Bertrand Distribution pour les sites de Nantes (44) et Redon (35). Après plusieurs années de collaboration, Thierry Trémaudan rejoint le groupe.